Des actions de prévention sur vos lieux de travail

A la MMJ, la prévention est au cœur de nos préoccupations, et nous militons pour que chacun devienne acteur de sa santé. Notre dispositif s'articule autour de 3 actions : les villages bien-être, les actions de prévention en partenariat avec MFP Services, le remboursement de la médecine douce. Au-delà de ces actions, la prévention MMJ, ce sont aussi : des actualités santé, des interviews de professionnels ou encore la possibilité de participer à des webconférences. N'attendez plus pour agir !

FAITES VOTRE DEVIS EN LIGNE

Villages bien-être dans les établissements

Avec les Villages bien-être, la MMJ souhaite aider ses adhérents à prendre en charge leur santé pour mieux la préserver. 

La MMJ se rend sur les lieux de travail de ses adhérents afin de proposer au personnel de l’établissement, pénitentiaire ou magistrature, de découvrir différentes pratiques de médecine alternative. Cette journée est l’occasion de rencontrer de professionnels de la santé tels que des ostéopathes ou des sophrologues, et aussi de faire un dépistage, d’échanger avec une diététicienne… Une journée pour prendre soin de son corps et parler prévention ! 

Le Village bien-être, c’est :

  • un espace de tests sportifs
  • des conseils nutritionnistes
  • des séances d'ostéopathie
  • des tests auditifs réalisés par un audioprothésiste 
  • des supports d’information de prévention pédagogique

Dépistages et vaccins avec MFP Services

La MMJ est partenaire de MFP Services, qui assure pour le compte de l'Assurance Maladie, des missions de prévention auprès des assurés sociaux de la Fonction publique. A leurs côtés, la MMJ est présente sur vos lieux de travail, pour des campagnes de dépistage et de vaccination :

  • dépistage du diabète ;
  • dépistage de la Covid-19 ;
  • dépistage des risques cardiovasculaire ;
  • vaccination antigrippale.

Webconférences prévention

La MMJ a lancé en 2021 son premier cycle de conférence en ligne autour du bien-être au travail, en réponse au constat fait lors de la réalisation du baroètre santé pour les agents du ministère de la justice. Nous avons à coeur de toujours mieux accompagner nos adhérents au quotidien.

Les derniers replays : 

Mieux comprendre la prévention | MMJ

.

De la prévention sur toutes les régions

Les villages bien-être s’installent partout en France, au sein des écoles du Ministère de la Justice, Enap, ENM, ENG, PJJ, et sur les lieux de travail des agents, Maisons d’Arrêt, centres PJJ, Tribunaux. Ils sont déjà établis à Nice, Nantes, Toulouse, Lyon, Perpignan, Rennes, Beauvais, Créteil…

Ci-dessous les derniers Villages Bien-Être réalisés par la MMJ: