Des actions de prévention sur vos lieux de travail

Avec les Villages bien-être, la MMJ souhaite aider ses adhérents à prendre en charge leur santé pour mieux la préserver. 

Journées de prévention santé

La MMJ se rend sur les lieux de travail de ses adhérents afin de proposer au personnel de l’établissement, pénitentiaire ou magistrature, de découvrir différentes pratiques de médecine alternative. Cette journée est l’occasion de rencontrer de professionnels de la santé tels que des ostéopathes ou des sophrologues, et aussi de faire un dépistage, d’échanger avec une diététicienne… Une journée pour prendre soin de son corps et parler prévention ! 

Le Village bien-être, c’est :

  • des séances d'ostéopathie, de sophrologie, de réflexologie, d'automassage...
  • des conseils de nutritionnistes
  • des tests auditifs réalisés par un audioprothésiste 
  • des tests sportifs
  • des supports d’information de prévention pédagogique
  • un moment pour penser à soit

Des actions de prévention à travers la France

Les villages bien-être s’installent partout en France, au sein des écoles du Ministère de la Justice, Enap, ENM, ENG, PJJ, et sur les lieux de travail des agents, Maisons d’Arrêt, centres PJJ, Tribunaux. Ils sont déjà établis à Nice, Nantes, Toulouse, Lyon, Perpignan, Rennes, Beauvais, Créteil…

Ci-dessous les Villages Bien-Être réalisés entre 2018 et septembre 2019 :

Documents à télécharger

Fiche prévention alcool Télécharger Fiche prévention audition Télécharger Fiche prévention gouter Télécharger Fiche prévention nutrition Télécharger Fiche prévention solaire Télécharger Fiche prévention tabac Télécharger