contact

La MMJ et le sport au service de la santé

Parce qu’à la MMJ, nous sommes convaincus des bienfaits du sport sur la santé, nous soutenons des actions locales et nos adhérents lors de défis sportifs. 

Les métiers que nous protégeons souffrent souvent d’un déficit d’image et sont peu reconnus par le grand public, le sport est un excellent moyen de véhiculer une image positive et des valeurs communes aux métiers de la justice, c’est l’objectif de nos partenariats sports et santé.

Image
illustration marathon personne qui court
Michel Sirven, Directeur général de la MMJ


« Outre ses bienfaits sur la santé, le sport est un formidable levier d’engagement. Les professionnels que nous protégeons exercent des missions difficiles et souffrent d’un manque de reconnaissance. Allier santé, solidarité, fierté et valeurs du dépassement de soi, voilà les valeurs que nous promouvant lors que nous soutenons des actions, où des athlètes. » 

guillement

Image
Michel Sirven Directeur Général de la MMJ

Nos actions locales

Image
balles-roses
Les balles roses, un engagement pour la lutte contre le cancer du sein

Organisé par la commission féminine du comité départemental Charente de tennis, cette opération vise à soutenir la lutte contre le cancer du sein et à sensibiliser les femmes sur les risques encourues.

Image
telethon
La MMJ se mobilise avec la Maison d'arrêt de Reims pour le Téléthon

Un défi solidaire qui réunit agents pénitentiaires et détenus pour parcourir un maximum de kilomètres au bénéfice de l’association Téléthon.

Image
virades
La MMJ entreprise du souffle, partenaire des Virades de l'espoir

La MMJ est partenaire depuis 2019 de la « Virade de l’espoir 95 », évènement national solidaire et sportif organisé par l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qui a pour but de collecter des fonds dans la lutte contre cette maladie.

Image
burpees
La MMJ s’associe aux ERIS de la DISP de Lyon pour soutenir l'association JEEP

La MMJ est partenaire du challenge Burpees Over Bar organisé par les ERIS de la DISP de Lyon.  Un vrai défi d’envergure dont la mise en œuvre a permis de collecter plus de 3000 euros au profit de l’association pédiatrique JEEP.