MMJ

La MMJ présente sa nouvelle identité de marque qui réaffirme ses engagements

Jeudi 09 juillet 2020

La MMJ dévoile sa nouvelle identité de marque. Celle-ci s’appuie sur l’histoire de la MMJ, ses engagements et son attachement à œuvrer pour un monde plus juste. Le nouveau logo de la MMJ ainsi qu’une signature associée accompagnent la transformation de la mutuelle. Par cette évolution forte, la MMJ souhaite se singulariser et réaffirmer sa position auprès de la communauté justice et sécurité.

Image

Après avoir célébré ses 75 ans et en ligne avec son plan stratégique, la MMJ a choisi de faire évoluer son identité de marque pour porter ses ambitions : accompagner tous les agents qui œuvrent au quotidien pour un monde plus juste. Afin de mieux accompagner tous ces publics, la MMJ élargit son périmètre et devient : « La Mutuelle des Métiers de la Justice et de la sécurité ». Une évolution qui marque le changement d’un périmètre métiers à un engagement. Le nouveau logo de la MMJ, une fois renversé, donne à lire le mot « juste ». De manière originale, l’état d’esprit de la marque se révèle et le logo relie dorénavant le nom de la MMJ à son ambition. Le nouveau logo et sa signature « La mutuelle d’un monde plus juste » seront déclinés progressivement sur tous les supports de communication de la mutuelle et feront l’objet d’une campagne spécifique en septembre 2020. Ce repositionnement a été réalisé avec l’agence Oko, qui accompagne la MMJ depuis de le début de l’année 2020 sur la définition de sa stratégie de marque et dans la réalisation de ses campagnes de communication.

« La nouvelle identité de marque de la MMJ est dévoilée alors que la mutuelle va devoir accompagner ses adhérents dans les difficultés de l’après Covid. Une société où les solidarités nées au cœur de la crise seront plus que jamais de mise et où les organisations mutualistes devront tirer des enseignements des événements éprouvants que nous venons de traverser. Ce changement intervient donc à un moment doublement charnière, j’y vois un signe fort. Savoir se réinventer est une force, et je suis fière que la MMJ, après 75 ans d’existence, soit toujours en capacité de se renouveler. » Elisabeth Chabot, présidente de la MMJ

À lire également sur la MMJ