Partenariat

LA MMJ ET FLAG! ANIMENT UN WEBINAR POUR LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA.

Vendredi 27 novembre 2020

Partenaires depuis fin 2019, la Mutuelle des Métiers de la Justice et de la sécurité (MMJ) et FLAG! mènent en partenariat des actions de prévention pour lutter contre le risque de transmission du sida et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Le 1er décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, la MMJ et FLAG ! animeront un Webinar sur la prévention du SIDA en France aujourd’hui.

Webinar animé par la MMJ et FLAG!

Tous les deux engagés dans le combat contre toute forme de discrimination et la prévention des risques liés à la transmission des maladies sexuellement transmissibles, la MMJ et FLAG! lancent conjointement leur premier Webinar sur le thème du SIDA.
Le mardi 1er décembre 2020, de 9h30 à 10h15, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, 3 experts viendront échanger et répondre en direct aux questions des internautes sur les avancées de la recherche et les actions de sensibilisation à mener pour lutter contre cette maladie dont on parle moins aujourd’hui, alors qu’une autre pandémie est en cours.

Au programme de cette conférence en ligne

Un point sur la situation actuelle. Où en est-on avec le SIDA aujourd’hui ? Comment vit-on avec le SIDA et surtout comment les jeunes sont informés de cette maladie ? Enfin, le témoignage d’une association de terrain permettra de mieux comprendre ce qui peut être mis en place après une prise de risque et les actions de prévention concrètes réalisées sur le terrain.

Les intervenants

Cette conférence en ligne se déroulera grâce à la participation de Romain Palich, Médecin pathologie infectieuse et tropicale, AP-HP ; Jean-Luc Romero, Adjoint à la Maire de Paris en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations et Antonio Alexandre, Directeur national de l’ENIPSE. Johan Cavirot, président de l’association FLAG! animera la conférence et rappellera l’implication de l’association auprès des agents des ministères de l’Intérieur et de la Justice.
Engagement qui se matérialise depuis quelques mois par la création d’une appli qui permet de faire un signalement en cas de discrimination : flagasso.com/app

Pour plus d’informations et pour assister au Webinar : bit.ly/mmj-webinar-sida

À lire également sur la MMJ