contact
Bien-Être
Santé
#MoisSansTabac
Addiction

Et si en Novembre, vous arrêtiez de fumer ?

Mardi 26 octobre 2021

Comme chaque année, le mois de novembre est aussi le Mois sans Tabac. C'est donc Lundi 1er novembre que Santé publique France, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la santé et l’Assurance Maladie, donne le coup d’envoi de la 6e édition du Mois sans Tabac.

Le grand défi national, qui offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour, compte déjà près de 56 000 inscrits sur la plateforme. La MMJ vous aide et vous accompagne pour cette 6e édition en vous offrant les outils nécessaires pour relever ce défi ! 

Image

Le Mois Sans Tabac, en quoi ça consiste ? 

Le mois sans tabac est une campagne de communication nationale qui consiste à lancer, chaque année depuis 2016, un défi collectif aux français. Elle les incite et les accompagne dans une démarche d’arrêt du tabac sur la totalité du mois de novembre. Au bout de ce mois, il sera alors plus facile pour les fumeurs de continuer sur leur lancée afin d’arrêter de fumer définitivement. Les chances d’arrêter de fumer de manière définitive sont multipliées par 5 grâce au mois sans tabac.

En 2020, le mois sans tabac a généré 125 000 inscriptions malgré le contexte de crise sanitaire et plus de 85 000 personnes se sont inscrites au « programme 40 jours » par mail.


Pourquoi il faut participer ? 

Vous pouvez participer au mois sans tabac, et notamment vous faire accompagner dans cette démarche par des professionnels qui vous aideront à franchir les étapes importantes pour arrêter de fumer. Vous pouvez également soutenir vos proches dans leur démarche d’arrêter de fumer en les accompagnant tout au long de ce mois.

Les personnes ayant été aidée et qui ont décidé d’arrêter de fumer témoignent en faveur d’un regain de santé, d’économies, et d’une libération à l’addiction nécessaire à leur quotidien.


Comment participer ? 

Vous pouvez relayer l’information autour de vous, notamment en utilisant le #MoisSansTabac sur vos différents réseaux sociaux, et en étant un véritable acteur de prévention.

Si vous êtes fumeur, vous pouvez vous inscrire auprès de Tabac info service, qui vous accompagnera pleinement dans votre démarche grâce à un Kit d’aide à l’arrêt, des supports de communication, des événements partout en France, une application dédiée, des groupes Facebook de soutien ou encore des consultations téléphoniques gratuites avec des tabacologues…

En téléchargeant l’application tabac info service vous aurez un accès direct accès aux outils qui vous permettront de relever ce challenge avec succès, directement dans votre poche. 

N’attendez plus, et relevez le défi du mois sans tabac !


À lire également sur la MMJ