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Prévention
Covid-19

Crise sanitaire et souffrance psychologique la MMJ s’engage aux côtés de ses adhérents

Lundi 13 décembre 2021

Angoisse, tristesse, anxiété… La crise du Covid-19 et notamment les périodes de confinement ont entraîné une hausse des états dépressifs chez les Français, et plus généralement beaucoup de stress dans la gestion du quotidien. C’est pourquoi, dans le prolongement des mesures solidaires déjà prises, la MMJ a choisi de s’engager concrètement aux côtés de ses adhérents en détresse psychologique.

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Remboursement des consultations de psychologues et de la médecine douce

Pour lutter contre la détresse psychologique des Français en cette période de crise sanitaire, les différents acteurs de la complémentaire santé ont annoncé le 22 mars dernier la mise en place d’un « dispositif inédit » pour prendre en charge, tout au long de l’année, le remboursement des consultations de psychologues libéraux. Attentive aux enjeux de santé publique et dans la lignée de ses actions de prévention, la MMJ a décidé de revaloriser son forfait « psychologues et psychomotriciens » en l’ouvrant aux psychothérapeutes et en augmentant le montant des remboursements


Soutien psychologique, conseil médical ou social : la mmj accompagne ses adhérents

Grâce au service d’assistance inclus dans nos offres, vous bénéficiez de multiples soutiens. Sur simple appel, nos experts (psychologues cliniciens, infirmières et travailleurs sociaux) sont là pour vous écouter et vous aider gratuitement. Ces services sont accessibles à tous nos adhérents et leur famille quel que soit le contrat santé.

Soutien psychologique

Pour tous nos adhérents en situation de détresse (anxiété, idées suicidaires, confusion…), nous proposons une aide psychologique par l’intermédiaire d’entretiens avec un psychologue-clinicien. Cet accompagnement a pour but de vous proposer des solutions et prévenir d’éventuels troubles psychiques, quelle que soit votre problématique, et notamment dans le contexte du Covid-19. Vous bénéficiez de 1 à 5 entretiens par an, et si besoin jusqu’à 3 entretiens en face à face.

Conseil médical

Des infirmières sont là pour vous informer et vous orienter dans vos démarches. Ce service peut être particulièrement utile pour répondre à vos questions et vous rassurer durant cette période de pandémie (conduite à tenir en cas de contamination, les symptômes, tests à réaliser…). En cas de difficultés pour contacter votre médecin traitant, vous serez orienté vers un médecin référent (hors urgence médicale).

Conseil social

Au cours d’un échange téléphonique de 40 minutes (jusqu’à 5 par an), nos équipes constituées d’assistantes sociales diplômées d’État et de conseillers sociaux, pourront vous aider à favoriser la mise en œuvre de vos droits sociaux, vous donner des conseils face à des problématiques d’organisation (repas, courses, entretien du logement en cas de Covid-19 …) ou encore vous apporter un soutien moral dans ce contexte particulier.