Représentation théâtrale : « Viens chez moi, j’habite chez une mamie » - Nouvelle-Aquitaine
La MFP, en partenariat avec Cohabilis Nouvelle-Aquitaine, Esprit Retraite et la CARSAT Aquitaine, vous invite à une représentation unique de la pièce « Viens chez moi, j’habite chez une mamie ».
Cette comédie tendre et pleine d’humour explore les relations intergénérationnelles et le quotidien des personnes âgées. Rendez-vous le vendredi 23 janvier à Gujan-Mestras pour cette expérience théâtrale originale !
Invitation gratuite à une représentation théâtrale-débat
Nous avons le plaisir de vous inviter, sur information transmise par la MFP, à une représentation théâtrale organisée en partenariat avec Esprit Retraite, l’Assurance Retraite et COHABILIS, intitulée « Viens chez moi, j’habite chez une Mamie ! ».
Cette pièce contemporaine et pleine d’humour propose un regard ludique et bienveillant sur la cohabitation intergénérationnelle. À l’issue du spectacle, un temps d’échanges sera proposé avec les comédiens, les associations partenaires, ainsi que des seniors, étudiants et jeunes actifs engagés dans des projets de cohabitation sur le département.
La cohabitation intergénérationnelle solidaire vise à faciliter l’accès au logement pour les plus jeunes, tout en favorisant les liens sociaux, le partage et des moments conviviaux riches de sens.
Pourquoi parler de cohabitation intergénérationnelle ?
La cohabitation intergénérationnelle solidaire repose sur la mise en relation de seniors disposant d’une chambre disponible avec des jeunes en recherche de logement. Au-delà de la réponse apportée aux difficultés d’accès au logement, ce dispositif favorise le lien social, lutte contre l’isolement des personnes âgées et encourage la solidarité entre les générations. Portée par des associations engagées sur le territoire, cette forme d’habitat partagé contribue à créer des relations basées sur l’entraide, le respect et le partage du quotidien !
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire sur www.mfp.fr/prevention ou par mail à prevention@mfp.fr