Le 15 décembre dernier, Elisabeth Chabot présidente de la MMJ participait au colloque organisé par la Mutualité Fonction Publique. Les débats mettaient en perspective les différents impacts que pourraient avoir la réforme de la PSC dans la fonction publique.
Colloque « Big bang de la "PSC" » : le point sur les impacts à venir dans la fonction publique

La réforme de la protection sociale complémentaire, qui instaure la participation obligatoire des employeurs publics au financement de la complémentaire des agents publics, constitue une avancée sociale. Mais, si ce principe de participation obligatoire de l’employeur semble positif pour les agents, les modalités de la réforme, dont le cadre a été fixé dans un accord de méthode signé par les organisations syndicales soulèvent encore de nombreuses inquiétudes. Des enjeux mis en débats et en perspective à l'occasion du colloque proposé le 15 décembre dernier, par la Mutualité Fonction Publique.
Elisabeth Chabot a ainsi pu défendre sa vision lors d’une table ronde animée avec Matthias Savignac, président du groupe MGEN, Benoît Teste, secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU) et Thierry Iva, secrétaire fédéral de la Fédération générale des fonctionnaires Force Ouvrière (FGF-FO).
Big Bang de la PSC de la Fonction Publique -CHAT https://t.co/GhPEZBNCWx
— MFP (@MFPmutualite) December 15, 2021