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Mutuelle du Ministère de la Justice  >  Mes services en ligne  >  Questions - Réponses  >  Assurance maladie 
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QUESTIONS - REPONSES

Assurance maladie

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Comment recevoir une carte européenne d'assurance maladie ?

Nominative et individuelle, la carte européenne d'assurance maladie atteste de vos droits à l'Assurance maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe (Ue, Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse). Elle permet la prise en charge des soins médicalement nécessaires au cours de votre séjour, selon les formalités en vigueur dans chaque pays.
Cette carte nominative est valable un an.
Pour l'obtenir, contactez MMJ Prestations Santé au 0821 080 084 (0.12/mm) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

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Je suis fonctionnaire. Qui rembourse mes dépenses de santé ?

Votre centre de remboursement santé sécurité sociale et mutuelle, que vous connaissez sous le nom de SLI ou MFPS, change de nom et s’appelle dorénavant MMJ Prestations Santé.

Si vous êtes agents du ministère de la justice et affilié(e) au régime particulier des fonctionnaires, vos remboursements de la part obligatoire (Sécurité Sociale) et de la part complémentaire (MMJ) sont dissociés dans le temps. Ce décalage n’a aucune incidence sur le montant global de votre remboursement et vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer.

Pour continuer à être remboursé, il est indispensable de mettre à jour votre carte vitale, à la pharmacie par exemple, à partir du 1er janvier, n'oubliez pas !

Une adresse unique :
MMJ Prestations Santé
153 rue de Créqui
CS 60059
69454 Lyon Cedex 06

Un numéro de téléphone :
0 821 080 084 (0.12€/mn)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
 
Pour suivre vos remboursements de la mutuelle, rendez-vous sur votre espace adhérent MMJ : cliquez-ici.

  
Pour mieux comprendre et pour toujours plus d’informations rendez-vous sur votre espace adhérent en cliquant ici.

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J’ai perdu ma carte vitale. A qui dois-je m’adresser pour obtenir une nouvelle ?

Pour obtenir une nouvelle carte vitale, veuillez vous adresser à  MMJ Prestations Santé au 0821 080 084 (0.12/mm) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Dans les autres cas, vous vous adressez à votre caisse d’Assurance maladie (CPAM, ...).

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Mon/ma conjoint(e) est décédé(e) et j’étais sous son numéro de sécurité sociale. Comment faire aujourd’hui ?

Pendant un an vous conservez vos droits sous son numéro de sécurité sociale. Après cette période, nous vous invitons à demander un bulletin d’adhésion MPV (membre parrainé veuf/ve).