Aller au menu | Aller au contenu
Mutuelle du Ministère de la Justice  >  Les + MMJ  >  Les + MMJ  >  L'assistance à domicile 
Imprimer Imprimer

MMJ Assistance à domicile

La MMJ est là pour vous aider en cas de difficulté avec son service d’assistance à domicile disponible 24h/24 et 7 jours/7. Incluse dans votre garantie santé, quelle que soit l’option santé choisie, MMJ Assistance à domicile se compose d’un ensemble de services utiles et pratiques qui vous aident à réorganiser votre vie perturbée suite à un accident corporel, une maladie soudaine et imprévisible ou un décès.

Parce que la vie est parfois faite de ces moments fortuits, la Mutuelle du Ministère de la Justice a créé un système d’assistance à domicile pour vous aider en cas de pépin.

Bien plus qu’une simple écoute ou un service de renseignements, cette assistance propose des aides adaptées à la nature de l’événement, en fonction de la gêne occasionnée.

MMJ Assistance à domicile intervient lorsque les services de secours, les prestations dues par les organismes sociaux ou la solidarité naturelle des proches ne peuvent pas répondre à vos besoins.

Nous mettons à votre disposition un plateau d’assistance téléphonique de plus de 800 professionnels permanents, ainsi qu’un réseau de plusieurs milliers de prestataires qualifiés et immédiatement disponibles tels que des taxis, des ambulanciers, des accompagnateurs, des aides à domicile etc…

Les garanties d’assistance à domicile sont nombreuses et interviennent dans divers aspects de votre vie.*

 

Comment bénéficier de l’assistance à domicile

Tout souscripteur et bénéficiaire d’une garantie santé MMJ au jour de la demande (ainsi que son conjoint de droit et de fait, ses enfants et ascendants à charge et vivant sur son toit) peut bénéficier du service MMJ Assistance à domicile.

L’application de ces garanties est appréciée par le prestataire, pour ce qui concerne leur durée et le montant de leur prise en charge, en fonction de la nature et de la gravité de l’événement ainsi que de la gêne et du préjudice occasionnés au bénéficiaire et à son entourage familial.

MMJ Assistance ne participe pas aux dépenses engagées de votre propre initiative.
L’accord préalable de MMJ Assistance doit toujours être demandé et obtenu.

MMJ Assistance se réserve le droit de demander la justification médicale de l’événement soudain qui vous conduit à solliciter son aide (justificatifs médicaux, certificat de décès, …).

Pour en savoir plus consulter la plaquette ici


*Ces garanties sont mises en œuvre et assurées par IMA Assurances.