Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs X Fermer

06/10/2017
Pas de changements pour vous

La MMJ continue à protéger ses adhérents


La décision du ministère de la Justice est sans effet sur la relation contractuelle nouée entre chaque adhérent et la MMMJ.
Le référencement n’est pas un contrat collectif obligatoire : chaque agent du ministère de la Justice est libre de rester adhérent à la Mutuelle du Ministère de la Justice et de continuer à bénéficier de tous les avantages de son offre santé + prévoyance.
La MMJ reste la mutuelle des agents et magistrats du ministère de la Justice qui connait les spécificités de leurs métiers.

La MMJ n’augmente pas les cotisations de ses adhérents

Lors de l’assemblée générale de la MMJ en juin 2017, les délégués qui sont des agents du ministère de la Justice et représentent leurs collègues adhérents ont voté pour une non augmentation des cotisations en 2018.
Les adhérents de la MMJ qui en bénéficient continuent à être précomptés de leur cotisation sur leur traitement.

La MMJ dispose d’une excellente maîtrise de sa situation financière

L’assemblée générale de la MMJ en juin 2017 a validé l’adhésion de la MMJ à la Société de groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS) d’AG2R la Mondiale. Cette structure a été créée afin de s’adapter à la règlementation Solvabilité II et à vocation à formaliser le lien de solidarité financière entre les différentes structures liées à l’Assurance de personnes au sein du Groupe.